Comment tout a commencé ?

* Les valeurs déposées dans mon berceau *

Par un beau dimanche-matin d’été, dans le sud-ouest de la France, naissait une petite fille bien discrète. Mon père et ma mère furent les seuls témoins de mon premier souffle sur la terre. Ils m’ont donné le nom de Marie-Anne et … le goût d’un mode de vie sain avec l’amour de Dieu et le respect de la nature.

Cette arrivée toute naturelle, dans la simplicité et l’intimité serait-elle à l’origine de ma quête perpétuelle d’authenticité et d’harmonie ?

Rapidement, j’ai pris conscience que nous sommes une pièce importante dans la création et qu’il existe un lien entre tous les êtres vivants de la terre et l’univers. Que chacun a sa place et son rôle à jouer dans la perfection de la nature qui devrait pouvoir subvenir au besoin de chacun. J’ai toujours été impressionnée dans les cours de biologie en découvrant le système écologique, le développement d’un fœtus ou encore, plus précisément, le fonctionnement du corps humain et l’imbrication de tous les systèmes le constituant. Comme cela est si merveilleusement « pensé » !

* Recherche de solutions naturelles pour la santé de mes enfants *

Environ 30 ans plus tard, j’ai déménagé à 1100km de mes racines (dans la région volcanique de l’Eifel) et donné naissance à 4 merveilleux enfants. En tant que maman, je me suis toujours posé la même question devant un problème :

Quelle solution a prévu la nature pour résoudre ce cas-là ?

En général, je prends de la distance par rapport aux solutions artificielles ou de remplacement que le corps médical ou la société veulent me proposer. Je désire que mes enfants grandissent en bonne santé le plus naturellement possible.

Marie-Anne oeuvre pour le bien-être de sa famille

Ainsi, je serai toujours reconnaissante à ma sage-femme Annette qui m’a accompagnée pour la naissance de mes enfants. Elle m’a conseillée alors un livre, entre autres, sur les solutions naturelles pour les maladies enfantines. Je m’y suis référée tout le temps. Pourtant une chose ne se trouve pas dans ce livre. C’est une astuce qu’elle m’a confiée pour un enfant qui a le nez bouché et qui, par conséquent, a du mal à dormir :

Verser quelques gouttes d’huile essentielle de lavande sur une serviette humide et l’étendre à la tête du lit.

C’était ma préférée : toute simple mais bien efficace !

fleurs de lavande

Oui, j’ai rêvé d’être comme mes amies qui font pousser leurs plantes et préparent leurs propres décoctions. Je les admire. Mais je n’arrive tout simplement pas à m’y mettre et m’y tenir. Je ne sais pas si c’est dû au fait que je suis née un dimanche. Il parait que ces enfants-là ont tendance à être paresseux. Ou bien si je suis plus penseuse que faiseuse…

* Découverte du monde merveilleux des huiles essentielles /

Toujours est-il que mes enfants étaient déjà plus grands quand le monde incroyable, mais vrai, des huiles essentielles s’est ouvert à moi grâce à dōTERRA. Mon amie m’a invitée à un atelier de découverte. Pendant une semaine, j’ai pu expérimenter par moi-même avec les échantillons d’huiles de 4 plantes différentes. Les résultats m’ont convaincue immédiatement. La quantité et la qualité des informations que j’ai reçues m’ont sidérée. Ce que mon instinct m’a sans cesse inspirée est enfin confirmé par la science: c’est que la solution de nos maux se trouve dans la nature.  Et voici, les vertus de ces plantes si précieuses se trouvent concentrées dans toute leur pureté dans ces petits flacons tout prêts. Mon rêve !

Je me suis procuré la grande pharmacie familiale sans hésiter.

Comment dōTERRA a changé ma vie ?

* J’utilise les huiles essentielles *

Petit à petit, j’ai appris à utiliser ces précieuses huiles essentielles pour soigner les « bobos » de toute la famille. Les « plantes » ont rapidement remplacé les médicaments habituels dans mon armoire. J’apprécie tout spécialement la simplicité et la diversité d’utilisation mais surtout leur efficacité ! Quand mes enfants se plaignent, je leur réponds automatiquement « J’ai certainement une huile pour ça ! » Je peux leur proposer très rapidement une solution. Maintenant, ils demandent d’eux-mêmes quelle huile pourrait les aider à résoudre leur problème. Même mon mari – qui pourtant semblait sceptique au départ.

Huiles essentielles de dōTERRA

* Je me forme en continu *

Avec dévouement, ma conseillère répondait à toutes mes questions puis elle m’a montré où trouver les réponses par moi-même. Je ne me suis jamais trouvée désemparée. J’ai suivi les formations et les webinaires à foison proposés gratuitement en ligne par une équipe de conseillères super sympa et bien dynamiques. J’ai fait la connaissance de personnes merveilleuses et très inspirantes. Cette ambiance de dévouement bienveillant et d’entre-aide mutuelle est assez inhabituelle de nos jours.

* Je deviens conseillère indépendante *

A ce moment-là, je cherchais déjà une solution pour soutenir ma famille financièrement. Après une pose professionnelle de 14 ans, un changement de cap s’imposait. L’idée de faire partie de cette équipe enthousisate m’a beaucoup séduite. L’opportunité que me propose dōTERRA présente beaucoup d’avantages pour une mère de famille comme moi : flexible, indépendante, sans contrainte ni obligation. J’adapte mon emploi du temps à ma guise. J’avance à mon rythme. Je suis investie d’une mission d’aide envers les personnes qui me font confiance. Et je reste en accord avec mes valeurs et mon goût pour un mode de vie sain et naturel.

* Je développe ma personnalité *

C’est un véritable tournant dans ma vie. La fille réservée que je suis doit sortir de sa zone de confort. Je dois dépasser mes peurs, surmonter mes blocages, m’ouvrir aux autres, apprendre à communiquer et à m’affirmer pour grandir et me développer. Mais je ne suis pas seule. Je peux compter sur mon équipe pour me soutenir et m’encourager, me guider et me conseiller. Sans parler des huiles essentielles qui s’avèrent être une aide considérable également dans le domaine émotionnel.

Tout aussi exaltant: j’ai dans les mains un moyen de contribuer activement et naturellement au bien-être et à l’épanouissement de ma famille. Je peux participer à la réalisation de nos rêves !

Marie-Anne avec sa famille

Quel est mon objectif ?

Je désire t’amener avec moi dans cette aventure passionnante et édifiante :

  • Nous allons nous efforcer d’adopter une nouvelle habitude saine chaque semaine dans notre routine quotidienne, hebdomadaire, mensuelle, annuelle, … C’est le défi que je veux relever et auquel je m’engage.
  • Nous allons comprendre ensemble de quoi nous avons besoin pour vivre en harmonie avec notre corps, nos émotions, notre être, nos pensées, avec les autres et avec la nature.
  • Nous allons apprendre ensemble comment tous les systèmes de l’être humain sont dépendants les uns des autres et s’influencent mutuellement.
  • Nous allons voir ensemble de quelle manière les huiles essentielles (celles qui sont pures et sûres) peuvent contribuer à harmoniser le fonctionnement de l’ensemble et de chaque partie et pourquoi elles doivent être de qualité thérapeutique (CPTG) pour être aussi efficaces.
  • Nous allons découvrir ensemble, mois après mois, les solutions naturelles que dōTERRA met à notre disposition pour mener un style de vie sain et de bien-être à tous les niveaux.
  • Nous allons ensemble faire connaitre autour de nous dōTERRA pour venir en aide à toutes les personnes dans notre entourage – ou quelque part dans le monde – qui n’en soupçonnent même pas l’existence.
  • Nous allons construire ensemble une équipe forte pour grandir, nous développer et atteindre nos rêves.
  • Nous allons être le cas échéant la réponse tant attendue à la prière d’une personne désespérée.

Mon texte t’inspire? Alors écris-moi un commentaire ci-dessous ou contacte-moi.
Je t’emmène volontiers avec moi sur cette route exaltante. Je serais heureuse de t’accompagner. Voulons-nous faire le chemin ensemble ?
Avec plaisir,


Marie-Anne Ziegenbein

Conseillère Bien-Être doTERRA
Marie-Anne Ziegenbein t'invite à faire le chemin ensemble avec dōTERRA.
Partage si tu as aimé :)

Articles recommandés

Laisser un commentaire